mardi 12 juin 2007

Premier jour en Guyane !


Lundi 11/06/07.




Lever 7h, il fait super beau, chaud bien sûr.

Après être arrivé de nuit, je découvre Kourou. Le quartier ne paye pas de mine, mais le campus est vraiment superbe. Je n'avais jamais vu autant d'arbres différents, autant d'oiseaux bizarre...
Il y a des paresseux, des tisserands, des vautours, des sortes de gros rongeurs...

Ma convention vient d'arriver, et n'est pas encore signée par l'IRD et le CIRAD ; je ne peux pas encore commencer à travailler.
Après quelques présentations, je découvre le campus. Les différentes équipes, les différentes institutions ( IRD, CIRAD, INRA, CNRS, ENGREF ) semblent bien plus proches que ce que j'avais pu voir pendant l'INIP, sans doute parcequ'ils travaillent tous sur les mêmes parcelles expérimentales, sur des sujets communs, dans un programme commun...

J'ai mon bureau ( climatisé ), pas encore de connection, et pour l'instant, pas encore les moyens de faire ni de la biblio, ni du terrain.

L'après midi, petit tour a Cayenne pour régler quelques formalités.
Ca y est, ma convention est signée, mes billets d'avions seront remboursés, et je toucherais des indemnités de stage ( que je n'avais pas prévues initialement ).

Mon planning se profile ; j'irais à Paracou lundi pour repérer un peu les lieux.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante :
Gabriel HMIMINA, Campus Agronomique BP 316, 97379 Kourou

Ps : à votre avis, comment prélève t'on des échantillons de feuilles sur des individus adultes de 30m de haut ? ( réponse dans quelques jours ).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Laisse toi pousser les ongles et grimpe aux arbres avec ?

Mylène a dit…

Ben il a déjà des ongles assez longs...Sinon ton entraînement pendant l'enfance ne pourra pas suffire ? Bon c'est pas la même taille d'arbre mais bon t'as grandi aussi :) !!

Anonyme a dit…

Je penses au systeme qui ressemble a un ceinturon autour du tronc et tu montes comme ça.

Anonyme a dit…

Non, avec des cordes d'escalades =° ?