mercredi 27 juin 2007

bilan de deux semaines en forêt.

Flemme de taper beaucoup de texte cette fois ; les photos se suffiront.
Samedi 16/06 :
Petite virée en kayak dans un marais pour voir des caïmans. Caïmans pas farouches d'ailleurs.

Ensuite : jour après jour, ballades en forêt, j'y reviendrais.

Bon, à 2 ou 4 personnes en forêt, on fait un tel barouf que les seuls animaux qu'on peut voir, ce sont des insectes. Pour les Agoutis, les paresseux, les tamarins, jaguars etc... c'est rapé.
Il y a quand même quantité d'insectes beaux, amusants... des superbes papillons aux criquets en forme de feuilles, pour chaque espèce commune en France, il y a ici des dizaines de surprises.
J'avoue, celui-là, il est moche. Mais c'est le seul que j'ai réussi a prendre en photo.


Je bosse pas mal dans des chablis, ce qui me donne de nombreuses occasions de voir le ciel, et la hauteur ( impressionnante ) de la canopé.
Ainsi que des palmiers à épines ( et pas des petites ), les lianes rasoirs qui ressemblent à des bêtes herbes mais qui coupent tellement qu'elles lacèrent jusqu'aux vètements, les termines aussi, moins déplaisante déjà quoi qu'on puisse avoir une mauvaise surprise quant on s'assoit...



C'est plutôt difficile d'y prendre des photos tellement c'est riche ; les mises au point auto en deviennent complètement aléatoires.
Enfin bon, ça vous donne une idée de la chose, non ?



Un peu d'humidité pour couronner le tout...
Mais bon, quant il s'agit de joli torrents, on apprécie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah ça donne envie d'être en césure !
On a presque l'impression que tu ne travailles pas beaucoup... Mais bon te connaissant il est clair que toutes ces photos, même les caïmans, on été prises dans le cadre d'un travail acharné dans le but de sauver le monde !

Gabriel a dit…

Bon, la virée en kayak, je peux pas dire que c'était du travail, mais le reste, si.

Faut dire que mon travail pour l'instant consiste à arpenter des parcelles de forêt pour y identifier des jeunes arbres de 17 espèces, les marquer et les mesurer. Donc bon, oui, les ballades font partie du travail.

Mais faut pas croire, c'est pas toujours si agréable : les moustiques et autres parasites n'apparaissent pas sur les photos.

Mylène a dit…

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu associes les termes "beaux" et "amusants" au nom commun "insectes"... :)